Arandel et Francesco Tristano s'offrent Paris

par Simon, le 10 janvier 2011

Et si l'année 2011 était celle des artistes du label InFiné? On peut logiquement se poser la question quand on connait le programme chargé qui nous attend avec le label d'Agoria. Alors que celui-ci prévoit de nous sortir un album, Arandel, Aufgang et Francesco Tristano devraient être en mesure d'enfoncer définitivement le clou. Alors qu'on avait célébré l'excellent travail d'Arandel sur In D par un mix exclusif, on a sans doute moins parlé du prodige qu'est Francesco Tristano. A tort puisque le Luxembourgeois est un des ovnis les plus géniaux de sa génération.

Acclamé par les spécialistes comme une haute figure du piano classique, Francesco se découvrira rapidement un amour immodéré pour les musiques électroniques – et plus particulièrement techno. De cette idylle naîtra un concerto classique pour œuvres électroniques – Not For Piano, où il reprend Derrick May, Autechre ou encore Jeff Mills – et une collaboration avec Carl Craig et Moritz Von Oswald (de Basic Channel) à mettre au compte de la référence Deutsche Grammophon. Respect.

Carl Craig, Francesco Tristano & Moritz Von Oswald Live @ Royal Festival Hall, London - 12-02-2010 by R_co

C'est donc logique que nous finissions par annoncer la soirée organisée par InFiné ce samedi 15 janvier au Café de la danse (Paris) : Arandel ouvrira la soirée avec son opéra techno organique, avant que l'ami Tristano ne régale la galerie de son modern classical hanté par l'ultra-technologie. Un programme plus qu'alléchant, et que nous vous recommandons très chaudement.