Un mur de son pour teaser le nouveau Yoo Doo Right

par Adrien , le 22 avril 2022

Quel est le lien entre une chèvre, la pleine lune, un plein d’essence et le Mont-Saint-Michel ? Pas le moindre, si ce n’est qu’ils font partie des images illustrant « Feet Together, Face Up, On The Front Lawn », premier extrait du deuxième album des Canadiens de Yoo Doo Right, A Murmur, Boundless to the East, à paraître le 10 juin 2022 sur Mothland

Avec ce mur de son de plus de 16 minutes sur lequel on retrouve le violon de Jessica Moss (Godspeed You! Black Emperor), le trio de kraut / post-rock tease le successeur de Don't Think You Can Escape Your Purpose dans la fureur et le chaos maitrisé. Et pour nos sachants sûrs, on précise que ce nouveau disque a été enregistré par Radwan Ghazi Moumneh (Suuns, Ought) dans les studios Hotel2Tango de Montréal, connus pour avoir par le passé accueilli la crème du post-rock local - et donc mondial.

La tournée européenne de Yoo Doo Right passera le 17 mai à Anger (Joker’s pub), le 18 à Rouen (Les 3 pièces), le 19 à Paris (Le Trabendo), le 20 à Besançon (La Rodia), le 27 à Gand (Dunk! Festival), le 28 à Liège (Kultura) et le 4 juin à Bruxelles (Botanique).