Un inédit d'Oranssi Pazuzu pour faire danser la macarena à tes viscères

Un inédit d'Oranssi Pazuzu pour faire danser la macarena à tes viscères

par Jeff  |   le 30-09-2021

On commence par la très mauvaise nouvelle : ce dimanche, nous devions accueillir les rutilants Oranssi Pazuzu au Botanique pour qu'ils puissent enfin défendre leur phénoménal Mestarin Kynsi sorti en 2020. Mais la réalité d'un monde post-Covid nous a frappé en plein visage : face à la pénurie de dates, certains membres du groupe ont dû reprendre un travail, ce qui les contraint à un retour au pays le dimanche - bref, ce n'est pas à nous qu'il faut en vouloir si le groupe se produit à 200 kilomètres de Bruxelles samedi mais ne peut honorer ses engagements le jour suivant. 

La bonne nouvelle, c'est qu'une nouvelle date a été trouvée : ce sera le dimanche 2 octobre 2022. Et les raisons de croire que cette date vaudra son pesant de cacahuètes sont là : d'abord il y a le bruit qui court selon lequel les Finlandais auraient de nouvelles choses à défendre d'ici là. Ensuite, ils pourront ajouter à leur setlist "Palava Puu", un inédit issu des sessions d'enregistrement de Mestarin Kynsi, et qu'ils ont offert au programme Adult Swim Singles, où ils rejoignent cette année CHAI, Iceage ou Pink Siifu.

"Palava Puu", c'est un tunnel kraut / black metal / psyché totalement oppressant, qui confirme (comme si on en avait vraiment besoin) la capacité des Finlandais à produire une musique unique en son genre.