The Vaccines chez les grands
Parmi les groupes qui devraient pas mal casser la baraque en 2011 figurent clairement les Anglais de The Vaccines. Si vous n'avez pas encore jeté une oreille à leur infectieux "Ra Ra Ra (Wreckin' Bar)", on vous le refile directement, cela devrait vous donner une petite idée du potentiel du groupe:
Wreckin' Bar (Ra Ra Ra) by The Vaccines
Vous l'aurez vite compris, les Londoniens ne sont pas du genre à s'encombrer de chichis inutiles et balancent la sauce punk avec un enthousiasme auquel il est bien difficile de résister. Ainsi, après avoir sorti leur premier single sur le petit label Marshall Teller, c'est désormais la major Columbia qui va prendre le relais et propager la bonne parole avec la délicatesse qu'on lui connaît. C'est ainsi que le second single des Vaccines, intitulé "Post Break Up Sex" sortira le 17 janvier 2011 avant – on l'imagine, un premier album qui ne devrait pas trop tarder.
Dans l'intervalle, le groupe sera de passage par chez nous dans les semaines qui viennent. Ainsi, il sera à le 17/12 dans le cadre de l'Inrocks Indie Club à la Flèche d'Or (il y aura aussi les White Lies et iLikKETRAiNS) et passera ensuite par Bruxelles (Botanique), mais seulement le 25 février 2011.
Pour toutes les infos sur le groupe, et pas mal d'autres titres, c'est sur musicallywp.com/thevaccines/ que ça se passe.