Sidiki Diabaté, l'homme qui valida Booba

par Simon, le 21 décembre 2015

Le temps passe et il semblerait que le “Validée” de Booba commence à nous rendre fous. Considéré par certains comme une daube zouk sans nom, il s’avère que ce featuring avec Benash soit finalement un grower vicieux, un magnifique hymne à la joie de vivre un peu pédant mais terriblement addictif.

Ceux qui ont pu assister au concert du duc à Bercy le 5 décembre passé pourront en témoigner, un des grands moments de cette performance tenait dans l’interprétation live de ce titre par son auteur original. Un Malien connu pour être le petit frère de l’éminent Toumani Diabaté, qui a renversé les presque 20.000 spectateurs présents ce soir-là avec une sa version de cette zouletterie de haut standing.

Un jeu subtil sur la kora, un micro bourré d’autotune et surtout tout le savoir-faire et la tradition des grands chanteurs maliens. Une prestation qui aura eu le mérite de calmer un Bercy plein à craquer de zoulous surexcités. Bref, tout ça pour dire qu’on est tombé récemment sur le clip de la version originale de ce pépito. Et pour être honnêtes, c’est notre single du jour. Longue vie à toi, Sidiki Diabaté.