Redboy voit grand, très grand!

par Jeff, le 22 juin 2009

Si une majorité de nos lecteurs connaissent Michael “RedBoy” Larivière pour son activité au sein de Hollywood Porn Stars, elle doit également savoir que l'artiste belge laisse éclater un côté plus ambitieux de sa personnalité au sein de son projet solo My Little Cheap Dictaphone.

Après avoir démontré toute l'étendue de son talent sur deux albums aux forts relents country/folk, Music Drama et Small Town Boy, le Liégeois a décidé d'utiliser le capital sympathie engrangé au fil du temps pour se consacrer corps et âme à un projet pour le moins ambitieux: un opéra pop moderne inspiré de la vie de Brian Wilson et sur lequel l'artiste et son groupe ont travaillé deux ans. Pour décrire son nouveau projet, Redboy évoque Mercury Rev, les B.O. d'Hitchcock, Nick Cave, Arcade Fire, Tom Waits, les Flaming Lips ou Ziggy Stardust. Bref, de quoi faire saliver, d’autant plus que des musiciens de Mercury Rev, Alamo Race Track et The Black Heart Procession ont participé à l’enregistrement de ce disque produit entre autres par John Congleton (Modest Mouse, Polyphonic Spree, The Roots, Black Moutain...).

Parallèlement au travail en studio, le groupe pense déjà à une performance scénique capable de retranscrire toute l’ambition de l’album et collabore pour ce faire avec un réalisateur et un scénographe. Niveau visuels, c’est carrément un jeune artiste ayant collaboré sur un nouveau projet du réalisateur Wes Anderson (The Royal Tenenbaums, The Life Aquatic, The Darjeeling Limited) qui a été recruté. Vous l’aurez compris, on n’a pas lésiné sur les moyens du côté de chez My Little Cheap Dictaphone, qui débarque avec un projet dont la grandiloquence ne colle pas vraiment avec l’humilité et les visées à petite échelle qui caractérisent un peu trop souvent la scène musicale belge. Il ne reste maintenant plus à Redboy qu’à être à la hauteur du casting.

Pour vous faire une idée du résultat, sachez qu'un bref avant-goût de ce nouveau projet est d’ores et déjà disponible sur la page MySpace du groupe.

http://www.myspace.com/mylittlecheap

<//embed><//embed>