Quand un Poni Hoax se prend pour Aladdin...

par Jeff, le 1 avril 2011

C'est pas qu'on n'aime pas Nicolas Ker, mais on aimerait quand même que le mec nous sorte le nouvel album de son groupe Poni Hoax sans trop tarder, lui qui n'en finit plus d'être annoncé. Pourtant, il va encore falloir attendre quelques mois, le groupe se limitant pour le moment à présenter de nouveaux morceaux en live. Mais tout cela n'empêche pas Nicolas Ker d'être plus actif que jamais, et on aura de ses nouvelles d'ici peu par l'entremise du projet Aladdin, au sein duquel il retrouvera Gilb'r, moitié du duo electro Château Flight et patron du label Versatile.

Dans une interview accordée à Gonzaï il y a quelques mois, voici ce que disait le fantasque chanteur à propos de ce projet: « On fait tout à deux, moi je fais des tonnes de guitare, des tonnes de trucs. C’est très drôle parce que les gens se disent ‘ça va être Chateau Flight avec des voix’, mais pas du tout en fait. Gilbr ne savait pas ce que c’était une chanson avec un couplet et des refrains et moi je l’ai obligé. Et après je lui ai fait découvrir toute la cold-wave, ça l’a passionné. Depuis il m’a dit : ‘je ne veux plus faire de musique électronique’. C’est très bizarre Aladdin, y’a aucune plage instrumentale, que des chansons dont la dernière qui ressemble à un inédit de Unknown Pleasure. Mega darkos, quoi ».

Dit comme ça, on pourrait penser à un truc de djeuns bricoleurs qui découvrent Joy Division et Siouxsie & the Banshees, mais vu le CV de nos deux asticots, on se dit que ce projet sent bon la clope, l'alcool frelâté et la débauche salasse à tous les étages. We Were Strong, So We Got Lost paraîtra le 6 juin sur Versatile, et on devrait pouvoir entendre un premier titre intitulé "Come To The Fair" d'ici peu. Quant au premier concert de la paire, il est prévu pour le mois de mai à La Gaîté Lyrique in May dans le cadre du festival “Filmer la Musique”. Ce qui est en tout cas certain, c'est qu'on risque fort d'être surpris par cette association qui a tout pour faire des étincelles. Une parfaite mise en bouche avant l'album de Poni Hoax finalement…