Paramore pour le premier extrait de la compilation en hommage aux Talking Heads
80 millions de dollars. C'est la somme qu'aurait proposé Live Nation aux Talking Heads pour se reformer - une perspective qui semblait de plus en plus réaliste, les différents membres du groupe semblant s'être enfin rabibochés après de nombreuses années de brouille.
Apparemment, le groupe américain aurait (pour le moment) refusé cette coquette somme. Ce qui veut dire qu'il va falloir se contenter de Everyone Getting Involved, la compilation de reprises des Talking Heads montée par le studio A24 à l'occasion de la sortie dans les salles d'une version remasterisée du légendaire live Stop Making Sense.
Et qui dit compilation de reprises dit contributeurs provenant d'horizons très variés, pour un résultat qui sera forcément indigeste : ça va de The National à Lorde en passant par Toro Y Moi, BADBADNOTGOOD ou Kevin Abastract. Et Paramore aussi, qui a la lourde tâche d'être le premier extrait, et de s'attaquer à l'un des titres les plus connus du groupe, "Burning Down The House".
Si ça vous tente, le premier extrait de Everyone’s Getting Involved: A Tribute to Talking Heads’ Stop Making Sense, qui sortira le 25 mai, s'écoute juste en-dessous. On ne sait trop si il faut s'en réjouir ou le déplorer, mais la prise de risque est absolument inexistante.