NAH et Landrose : hear the drummers get wicked

par Jeff, le 8 février 2024

Il faut croire que la Belgique aime les one man bands qui font un vacarme pas possible : après Bothlane l'année dernière, 2024 sera l'occasion d'entendre deux batteurs se démultiplier jusqu'à l'acouphène sur de nouveaux projets.

Il y aura NAH d'abord, batteur / bidouilleur belgo-américain qui traîne dans l'underground bruxellois depuis quelques années maintenant, et nous matraque les tympans avec une musique qui puise autant dans le noise rock que dans le hip hop ou cette musique wonky si chère au Hudson Mohwake des débuts. Avec lui, l'expérience est souvent totale, et "I Don't think this will ever be over", le premier extrait de son nouvel album Totally Recalled qui sortira ce 15/03 sur son label Difficult Sounds, continue de creuser ce turbulent sillon.

Et tant qu'on en est à vous parler de brutes qui traitent leurs fûts aussi bien que l'on traite nos tubes digestifs en festival, on vous conseille de suivre de près Landrose, artiste fidèle depuis ses débuts à HYPERJUNGLE Recordings, le label des deux fifous de La Jungle - qui y connaissent d'ailleurs un rayon en matière de rythmiques affolantes. On est ici dans quelque chose d'un peu moins frontal que ce que propose NAH (on a envie de citer les derniers travaux de Fuck Buttons en influence), mais on vous rassure tout de suite, vous ne croiserez pas pour autant des fans de Vianney à un de leurs concerts. On vous laisse découvrir "Outlet", premier extrait de l'album Saveur Pey qui sortira à la fin du mois de mars.