Mount Kimbie nous en met plein les oreilles chez Daytrotter

par Aurélien, le 27 août 2011

Kai & Dom ne cessent de nous épater : après un Crooks & Lovers bancal mais attachant, deux maxis fabuleux et un récent EP, Carbonated, gonflé aux inédits pas piqués des hannetons (ou alors bien moins que les remixes qui les accompagnent), on savait que l'électronica cotonneuse et aérienne de Mount Kimbie serait difficilement attaquable en studio. On sait maintenant, grâce a leur Daytrotter Session, que ce sera tout aussi difficile en live. Jugez-en plutôt :

Mount Kimbie - Daytrotter Session by DummyMag

Qui aurait pu se douter que le fragile édifice que le groupe érige en studio aurait un tel impact dancefloor dans sa relecture live ? Et pourtant à l'écoute cela semble si évident : la transe que dégage "Carbonated", les coups de pression post-rock des relectures de "Maybes" ou "Before I Move Off"... Tout contribue à rendre l'ensemble incroyablement riche, puissant, mais surtout définitivement bien vivant.

On attend avec impatience d'avoir du nouveau de leur part, mais d'ici là les titres enregistrés pour cette session constituent une bonne raison de se replonger dans leur courte discographie en attendant de nouvelles dates. Au passage, les quatre titres de leur prestation sont téléchargeables gratuitement sur le Soundcloud un peu plus haut, avouez que vous auriez tort d'y résister !