Lil Bibby fait parler la poudre sur Free Crack 3

par Tariq, le 3 décembre 2015

Ceux qui suivent de près la scène rap de Chicago savent que Lil Bibby et G Herbo (aka Lil Herb) sont un peu les Romulus et Remus du drill-game, deux frères venus monter un empire sur les ruines fumantes de la Cité venteuse. Après l'excellente tape Ballin Like I'm Kobe balancée par Herbo en septembre dernier, c'est au tour de Bibby de faire parler la poudre avec le troisième volume de la série Free Crack : Free Crack 3. 

Rappant ensemble depuis leurs débuts et affiliés à la même équipe NLMB (pour Never Leave My Brothers), les deux chicagoans poursuivent pourtant des carrières en solo bien distinctes. Et si la plume hyper-réaliste de G Herbo semble parler aux intellos du rap (on vous renvoie à ses feats avec Common ou Earl Sweatshirt), le timbre de voix grave de Lil Bibby, lui, semble davantage séduire le mainstream : en 2014, il est présent sur le tube "Low" de Juicy J, aux côtés de Nicki Minaj et Young Thug, et sa dernière tape, Free Crack 2, le voyait partager le mic avec T.I ou encore Wiz Khalifa.

Sur Free Crack 3, il semble que Bibby ait décidé de muscler son jeu. Il convie à la fête la crème des producteurs d'Atlanta (Metro Boomin, Southside) pour livrer sa lecture personnelle du rap de 2015. Sur "Aww Man", avec Future, sa voix profonde est toujours du meilleur effet et il a appris à maîtriser son débit pour jouer avec les espaces comme les trappeurs déglingués de Magic City. Sur cette nouvelle mouture, la présence de R. Kelly, Jeremih ou Tink au casting nous laisse penser que le jeune driller cherche à paver la route de la meilleure des manières pour son premier album officiel. 

FC3 : The Epilogue sera disponible le 18 décembre. Il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur iTunes. Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de Lil Bibby en cette fin d'année 2015. On n'a pas vraiment prévu de s'en plaindre.