Le label d'Espiiem lance l'Orfèvrerie Saison 2 et tu y feras plus de belles découvertes que dans la Nouvelle Star

par Tariq, le 9 novembre 2017

Espiiem n'est plus. En tout cas plus sous la forme de ce jeune emcee empli de technique et de sagesse qui a marqué le rap parisien du début des années 2010. Aujourd'hui, le boug gère les affaires de son label Orfèvre, essayant d'apporter son soutien et son expérience à d'autres artistes en devenir.

La vitrine de la structure, c'est l'Orfèvrerie. Qu'est ce que l'Orfèvrerie? C'est encore le label qui en parle le mieux : "L'Orfèvrerie c'est un EP 3 titres, gratuit, chaque semaine, présentant des artistes originaux collaborant de près ou de loin avec le label Orfèvre".

Après une première saison à l'automne 2016, qui avait été inaugurée par un EP du boss Espiiem lui-même et complétée par des sorties des producteurs maison, dont un d'Astronote (l'homme derrrière le "Untitled 03" de Kendrick et le Stillness in Wonderland de Little Simz), ou encore de la formidable Sabrina Bellaouel, l'Orfèvrerie est de retour pour une nouvelle saison.   

C'est la chanteuse ELOTOMI qui se charge d'ouvrir ce deuxième acte, avec l'EP Neve Nera et le clip qui l'accompagne, "FRENCH MADE SHEETS". Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on navigue dans les sphères chères à Orfèvre : une nu-soul hyper classieuse, saupoudrée d'un zeste d'arrogance et de batteries trap qui prouvent que ces gens sont biens dans leur époque. 

Bref, le tout se présente comme une superbe occasion de faire le plein de nouveautés rap/R&B/soul francophone pour l'hiver. Le clip d'ELOTOMI se visionne juste ci-dessous et l'intégralité de l'EP, ainsi que la suite de la saison, sont à retrouver sur la chaîne YouTube du label.