L'anniversaire de Lefto est évidemment plus cool et mieux ambiancé que le tien

L'anniversaire de Lefto est évidemment plus cool et mieux ambiancé que le tien

par Jeff  |   le 08-01-2022

Ce 29 décembre, Lefto Early Bird (aka the DJ formerly known as Lefto) soufflait les bougies de son gâteau d'anniversaire. Nous sommes incapables de vous dire combien il y en a, mais une chose est certaine : malgré les années qui passent, le digger bruxellois ne vieillit pas. C'est même l'inverse : il est plus passionné et passionnant que jamais, chatouillant les sommets de générosité et de finesse de son camarade Gilles Peterson, dont il est clairement l'un des plus dignes héritiers.

Si on imagine que Lefto a profité de la matinée à la maison entouré de sa petite famille, il a souhaité passer le reste de la journée dans son autre chez lui, la cabine de Kiosk Radio, d'où il diffuse tous les dimanches son émission hebdomadaire Think Outside The Kiosk. Pour cette occasion un peu spéciale, le concept n'a pas vraiment changé, sauf qu'en lieu et place des 2 heures réglementaires, ce sont 6 heures, 33 minutes et 15 secondes que nous a offert Lefto Early Bird.

213 minutes de son (et quelques courtes interventions et autres s/o dont le gava est coutumier) c'est beaucoup, mais au final ce n'est presque pas assez pour arriver à couvrir toutes les obsessions, les passions et les ambitions de ce boulimique de son, qui aime autant le rap que la house ou les improbables vieilleries dénichées au détour d'un voyage ou découvertes sur les labels qu'il suit comme nous. Si Lefto est un véritable tueur derrière les CDJ (case in point), il est ici moins question de technique que de joie toute simple de partager de choses qui le font vibrer.

Mais ce cadeau d'anniversaire qu'il nous fait, c'est surtout une preuve éclatante de la chance folle qu'on a de l'avoir et de vivre à la même époque que lui. Bref, parce qu'on ne le dit pas assez souvent : merci Lefto.