Kendrick Lamar a encore éclaboussé les Grammys de son talent

par Jeff, le 16 février 2016

C'est très chiant de vous parler toutes les deux semaines de Kendrick Lamar alors que son album a bientôt un an au compteur. Très chiant parce que vous devez penser que, comme tout le monde, on en fait peut-être des caisses autour d'un artiste extrêmement talentueux mais un peu surestimé.

Mais soyons un peu honnêtes : c'est pas de notre faute. Déjà ses albums sont bons, très bons. Et à chaque fois qu'il vient pousser la chansonnette chez les copains (encore récemment chez Kanye West ou BJ The Chicago Kid) le natif de Compton surclasse lesdits copains. Et quand il offre une version live de ses propres titres (tu te rappelles du jour où à mis tout le monde d'accord chez Jimmy Fallon ?), il impressionne et nous fait regretter de ne pas être plus souvent sur les routes vu sa capacité à transcender le matériel original.

Et impressionner, c'est exactement ce qu'il a fait hier aux Grammys avec des interprétations époustouflantes de "The Blacker The Berry" et "Alright", deux des titres les plus politiques de son To Pimp A ButterflyRendez-vous sur Hypetrak pour admirer le travail et vous en prendre plein la tronche.

Et pour la petite histoire, Kendrick Lamar est reparti hier avec 5 Grammys, dont celui du meilleur album rap.