John Carpenter annonce son premier roman graphique et la B.O. qui va avec

par Jeff, le 21 mai 2026

À bientôt 80 balais, John Carpenter ne lâche décidément pas l'affaire : on vient d'apprendre la sortie de Cathedral, un nouvel album enregistré avec son fils Cody Carpenter et son filleul Daniel Davies, qui fut un temps guitariste du groupe stoner Karma To Burn.

Le disque paraîtra le 7 août sur le label new-yorkais Sacred Bones Records et sortira en même temps que le tout premier roman graphique du maître américain. Cathedral trouve son origine dans un rêve du réalisateur et compositeur, et le récit aura pour cœur une église abandonnée du centre-ville de L.A. qui sombre dans l'horreur après le meurtre d'un policier.

Pour mettre en musique l'histoire, John Carpenter voulait du heavy, et très clairement, le premier extrait de l'album, "Lord of the Underground", tient cette promesse avec son riff sabbathesque à souhait.