Jeff Tweedy et Mavis Staples à nouveau réunis

par Jeff, le 9 avril 2013

Jeff Tweedy, tête pensante de Wilco, n'est pas du genre à s'impliquer dans des projets en carton-pâte. Récemment, on l'a croisé aux manettes du dernier Low, dont on va vous reparler au plus vite. En 2010, le folkeux de l'Illinois avait déjà produit le You Are Not Alone de la chanteuse soul Mavis Staples, pour un résultat unanimement célébré.

Alors comme on ne change pas une équipe qui gagne, le génial songwriter et la chanteuse de 73 ans se sont à nouveau retrouvés pour mettre en boîte le treizième album studio de cette dernière. C'est le 25 juin que le label Anti- sortira One True Vine, un disque pour lequel Jeff Tweedy et son fils Spencer ont joué de tous les instruments. Tweedy s'est même permis d'écrire un titre et de suggérer à Mavis Staples de reprendre un morceau de Low, que l'on retrouve sur le Invisible Way mentionné un peu plus haut.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on peut déjà écouter "You Can Get to That", premier extrait du disque qui est en fait une reprise de Funkadelic – un titre que l'on retrouve sur le gigantesque Maggot Brain de 1971.

La reprise:

Et l'original pour les incultes: