Jeff Rosenstock a sorti une version ska de son dernier album pour le Weed Day

Jeff Rosenstock a sorti une version ska de son dernier album pour le Weed Day

par Erwann  |   le 21-04-2021

A peine un an après la sortie de sa plus récente galette, NO DREAM, Jeff Rosenstock, l'ancien du collectif punk Bomb the Music Industry!, avait teasé un nouvel album... le 1er avril. Marrant. Il a confirmé la blague en sortant, pour de vrai, et le jour du Weed Day, une réédition en mode ska de son dernier album. Car le 20 avril chez nous, c'est 4/20 pour les Nord-Américains, et le 420 est le chiffre faisant référence aux fameux sandwichs, ceux qui donnent encore faim.

Malgré ses airs de ne se pas se prendre la tête, SKA DREAM est très sérieux: les reprises ska changent complètement le ton de l'album, chaque chanson arriveant à instaurer une vibe plus chill grâce aux apports de dub tout en gardant la structure des morceaux originaux. On se prend donc au jeu de la comparaison, certaines reprises surpassant l'OG, comme "SKrAm!".

Ce qui impressionne le plus pourtant, c'est la liste d'invités. Bon, déjà, si l'on ne compte pas les autres musiciens habituels de Rosenstock ainsi que le producteur Jack Shirley, ils sont dix-huit. Tranquille. Parmi tous les artistes majoritairement punk, il y a, entre autres, Laura Stevenson, AJJ, FishbonePup, mais aussi George Clarke, et entendre le mec de Deafheaven qui hurle sur une reprise ska d'un album de Jeff Rosenstock, c'est peut-être la preuve définitive que nous vivons dans une simulation.

L'album s'écoute ici, sorti sur le label de Rosenstock, Quote Unquote Records: