James Murphy nous fait saliver

par Jeff, le 3 septembre 2009

Chauds comme des baraques à frites un soir de kermesse à l’idée d’entendre le nouvel album de LCD Soundsystem, nous le sommes déjà! Mais alors, quand le grand manitou James Murphy, interviewé par le magazine britannique Mojo, en remet une couche, ça devient carrément insoutenable de se dire qu'il va falloir attendre encore quelques mois avant d'entendre les premières notes du successeur de l'inusable Sound of Silver - et de ce qui sera plus que probablement l’un des meilleurs disques de 2010. Morceau choisi et non traduit, parce que c’était ça ou attendre deux heures de plus pour partager avec vous ce qui suit :

"We've been recording in a mansion. It sleeps 10 and there's an amazing pool and it felt pretty amazing. We decided, let's make Los Angeles an imaginary Los Angeles of the soul from 1973. Everyone had to wear white all the time, so it's like some sort of creepy fucking cult and we'd go to parties, 10 people in a mini-van all in white, and we'd have enough of an impact on how Los Angels operated."

Ceci étant, nous nous devons de calmer vos ardeurs à ce stade, puisque le disque est loin d’être fini, Murphy disposant uniquement à l’heure actuelle de versions instrumentales à l’état d’avancement satisfaisant. Par ailleurs, James Murphy révèle dans l’interview que sur ce nouvel opus, il s'est amusé comme un petit fou avec son dernier joujou en date, un synthétiseur analogique (le EMS Synthi A) utilisé par Brian Eno, Jean-Michel Jarre ou Pink Floyd par le passé et qu’on espère entendre sur le morceau « Love in LA » au sujet duquel le génial producteur nous dit ceci: "There’s a song called ‘Love In LA’, which has an Eddy Grant, Sly & Robbie feel. I’m doing what I set out to do on Sound of Silver, which is take more chances.”

L’attente s’annonce longue, très longue…