Encore du bon aux Nuits Secrètes

par Jeff, le 10 juin 2010

En raison de leur cadre unique (un trou perdu dans le Nord) et de leur gratuité, les Nuits Secrètes font partie des festivals à tester au moins une fois si vous n'habitez pas trop loin de la paisible bourgade d'Aulnoye-Aymeries. Organisées au début du mois d'août dans un village situé à quelques encablures de Maubeuge, les Nuits Secrètes sont un festival en grande partie partie gratuit, avec quelques concerts payants – et même dans de tels cas de figure, la contribution reste dérisoire.

Organisé sur la place communale, attirant tout ce que la petite ville compte de familles et de badauds pour qui ces Nuits Secrètes font office de fête de village (y'a même une fête foraine derrière la grande scène), le festival est l'occasion unique d'assister à de chouettes concerts dans une ambiance qui frôle un peu le surréalisme.

Année après année, le succès des Nuits Secrètes ne se dément pas et le niveau de qualité affiche une constance impressionnante. Ainsi, cette année, vous pourrez notamment assister aux concerts de I'm From Barcelona, The Dandy Warhols, The Very Best, George Clinton, Wax Tailor, Get Well Soon, Gotan Project, Sleepy Sun, Jackson ou Toots & The Maytals. L'afifche est encore incomplète et on ne peut vous dire à l'heure actuelle quels concerts seront payants, mais limitez-vous pour le moment à noircir les dates du 6, 7 et 8 août dans vos agendas!

http://www.lesnuitssecretes.com/