Deux nouveaux albums pour les darons discrets du drone Common Eider, King Eider

par Émile, le 6 septembre 2018

Cela fait pourtant plus de dix ans que les quatre bonhommes originaires de l'Alaska ratissent la noirceur de leurs âmes avec des sonorités toutes plus sombres que les autres. Après six albums, les Américains (ou plutôt les "caribou people" comme ils se nomment eux-mêmes) sont toujours aussi peu préoccupés de plaire et ont l'air davantage intéressés par la préparation de messes païennes que par le démarchage.

Il faut dire que l'univers du drone et des expérimentations ambiantes du metal n'est pas le plus marqué par le succès et l'argent. Et pourtant, quelle intensité et quelle honnêteté musicale. C'est dans cet effrayant esprit, qui semble parfois faire dévier ce genre de la catégorie artistique (comme les performances de Sunn O)))) vers la catégorie religieuse, que Common Eider, King Eider a annoncé deux albums. Un à la fin du mois de septembre, et un à l'automne, sans plus de précision. Et pour se donner un avant-goût de la tranche d'angoisse qu'ils nous ont préparé, deux extraits sont disponibles, dont le morceau-titre du prochain album, A Wound of Earth.

Et vous aurez même une chance de voir la version live, puisqu'ils seront à L'Olympic à Paris le 26/09, au Sonic à Lyon le 27/09, au festival L'Homme Savage dans les Pyrénées le 28/09, et au Dada à Toulouse le 30/09.