Beatport entre dans la guerre du streaming avec son catalogue tout pourri
Si vous nous dites que ça fait des plombes que vous n'avez plus foutu les pieds sur Beatport, on vous comprend. Bah oui, lentement mais sûrement, le site de vente en ligne de musique électronique est surtout devenu une vitrine pour la planète EDM et pour des producteurs moins ambitieux qu'opportunistes - ces gens qui font de la mauvaise deep house en 2015, par exemple.
N'empêche, le site américain a aujourd'hui un poids considérable, et n'a pas ménagé ses efforts pour rester dans l'air du temps - en même temps, vu son public, c'était la moindre des choses. Et qui dit poids considérable dit obligation de participer à la guerre du streaming, quitte à le faire modestement.
Dès à présent, tous les titres offerts à la vente sur Beatport pourront ainsi être streamés intégralement, mais également embeddés sur n'importe quel blog ou site web sans obligation d'être enregistrés (coucou Spotify). Et contrairement à Soundcloud, Beatport s'engage à rémunérer toutes les lectures à partir d'un lecteur exportable qui fonctionne parfaitement bien.
Et quoi de mieux pour vous présenter le nouveau player Beatport que de vous faire une petite sélection de titres de musique qui nous ont tapé dans l'œil ces derniers temps et que l'on retrouve dans le catalogue du site? Un catalogue plutôt limité, il est vrai, avec pas mal de merde dedans. Ce qui est sûr, c'est que si cette initiative pouvait donner des envies de recopiage du côté de chez Bleep, on ne s'en plaindrait pas...