Attic Salt Discs frappe un grand coup en rééditant Sonya Spence Sings Love
Attic Salt Discs n'a encore aucune référence à son catalogue. Mais le label basé à Amsterdam (mais créé par un Bruxellois) s'apprête à sortir son premier disque, et risque de faire battre le coeur de pas mal de diggers et amateurs de rare grooves.
En effet, on parle ici d'une réédition du Sings Love de Sonya Spence, un disque sorti en 1981 sur High Note, difficilement trouvable sur Discogs et pour lequel il faut généralement claquer quelques centaines d'euros pour dégotter un exemplaire dans un état correct.
Et si les prix atteignent des records pour le marché de la seconde main, c'est entre autres choses en raison de la qualité du produit, qui mélange reggae et soul avec élégance et tendresse. Une approche incarnée par "Let Love Flow On", tube immédiat qui a permis de bâtir la légende discrète de Sings Love.
Actuellement en pré-commande chez Rush Hour, le disque quittera le stock d'Attic Salt Discs à partir du 21/09. En attendant, on s'en remet une petit couche histoire de croire pendant quelques minutes de plus que l'été 2016 ne se terminera jamais.