A découvrir absolument: Kishi Bashi

par Cornell, le 4 mai 2014

Sous le pseudonyme de Kishi Bashi se niche un homme de talent: Kaoru Ishibashi. En plus de nous avoir déjà pondu le très beau 151a en 2012, ce violoniste, multi-instrumentiste et grand bidouilleur devant l'éternel, natif de Seattle, a notamment participé aux tournées d'Of Montreal (avec qui il a également joué) ou de Regina Spektor. Ca fait quand même joli sur un CV.

Mais comme on part du principe que l'Américain ne figure pas vraiment dans cette catégorie d'artistes incontournables dont l'univers est connu de tous, on vous refile sans plus tarder le Tiny Desk Concert qu'il avait offert à la radio NPR à l'époque de son premier disque. Plutôt magique.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la sortie toute proche de Lighght. Ce nouvel album est donc son second en solitaire et sortira le 5 mai (demain donc) via Joyful Noise Recordings, pour l'écouter en avant-première, c'est sur le site de NPR que ça se passe. Cette envolée lyrique en guise d'introduction, ça vous a plu ? Oui, alors dévorez le streaming de ce pas, et juste derrière, allez découvrir le reste de la discographie du bonhomme, qui officie également au sein du groupe Jupiter One - dont on n'a cependant plus de nouvelles depuis un certain temps maintenant.