The Producers #21 : In Muggs Weed Trust

The Producers #21 : In Muggs Weed Trust

par Aurélien  |   le 26-11-2020

Sur le sujet du "peut-on être et avoir été ?", Laurence Muggerud aka DJ Muggs aurait sûrement beaucoup de choses à nous dire. Producteur de tout ce qui a permis à Cypress Hill de mettre du beurre dans les épinards et de l'eau dans la piscine, l'esthète californien a vécu la gloire avant de connaitre une sacrée traversée du désert à la fin des années 2000.

On évitera de revenir trop longuement sur cette période douloureuse, car personne n'a envie de se rappeler cette époque où il fallait embrasser "la" dubstep pour conserver une actualité - Muggs a mordu à l'hameçon, et pas qu'un peu. Non, sur ce nouveau numéro de The Producers, on a plutôt envie de vous montrer combien, par l'entremise de la bannière Soul Assassins, le bonhomme a su rebondir sur le succès de Cypress Hill et sortir une poignée d'albums conviant la crème du rap de la fin des années 90, et d'avancer ses pions déconnecté des exigences des différentes chapelles, qu'elle se situent à l'ouest, à l'est, ou dans le sud sale. Et puis on a aussi à cœur de vous montrer en musique comment il a pu retrouver son mojo en collaborant avec Mach-Hommy, Roc Marciano ou MF Doom, pour être ce producteur qui pèse aujourd'hui très lourd dans l'underground dont le compte en banque n'est malheureusement pas alimenté par les points de street cred - mais pour ça, il lui reste la tournée des stades, des Zénith et des Main Stages avec B-Real et Sen Dog.

Avis aux fumeurs de gros pilons : les productions cuisinées par Muggs goûtant déjà très fort la weed, n'hésitez pas à couper vos préparations avec un peu de tabac pour éviter de flinguer pour de bon le peu de productivité qu'ils vous reste.

Les autres The Producers :

#1: Rick Rubin
#2: Steve Albini
#3: DJ Premier
#4: The Neptunes
#5: Scott Storch
#6: DJ Mustard
#7: Kanye West
#8: DJ Mehdi
#9: Dr. Dre
#10: Metro Boomin
#11: Mike WiLL Made-It
#12: Organized Noize
#13: Kurt Ballou
#14: Myth Syzer
#15: Tay Keith
#16: Danger Mouse
#17: Dan Carey
#18: Ludwig Göransson
#19: WondaGirl
#20: The Alchemist