The producers #14: Myth Syzer est l'homme à tout faire dont le rap français a le plus besoin

The producers #14: Myth Syzer est l'homme à tout faire dont le rap français a le plus besoin

par Jeff  |   le 06-07-2018

Réussir à placer La Roche-sur-Yon sur la carte du rap jeu n'est pas chose aisée. C'est pourtant le formidable tour de force exécuté par Myth Syzer ces dernières années. Mais Thomas Le Souder est du genre insatiable, lui qui, avec son premier disque solo Bisous, a réussi à sortir l'un des plus beaux crossover entre hip hop et chanson française entendu ces dernières années.

En même temps ce n'est pas comme si on ne l'avait pas senti venir: voilà déjà plusieurs années qu'il promène son savoir-faire de producteur curieux et touche-à-tout sur des projets à chaque fois différents, mais sur lesquels il réussit toujours à apporter une touche unique. On en veut pour preuve cette playlist qui renvoie à tous des projets sur lesquels le producteur est venu déposer sa Midas Touch (ça va de Hamza à Jazzy Bazz, en passant par Ta-Ra ou Damso) et convie aussi les usual suspects sans qui il ne serait rien - on pense évidemment aux copains de la team Bon Gamin.

Quinze titres à savourer sans modération, en attendant de croiser le bonhomme dans nos salles de concert à la rentrée prochaine - des dates belges à Liège (Reflektor) et Bruxelles (Botanique) viennent d'ailleurs d'être annoncées.

Les autres The Producers :

#1: Rick Rubin
#2: Steve Albini
#3: DJ Premier
#4: The Neptunes
#5: Scott Storch
#6: DJ Mustard
#7: Kanye West
#8: DJ Mehdi
#9: Dr. Dre
#10: Metro Boomin
#11: Mike WiLL Made-It
#12: Organized Noize
#13: Kurt Ballou