Demdike Stare finit de nous enterrer

par Simon, le 13 octobre 2010

Depuis 2009 sévit un duo tout ce qu'il y a de plus mystique, Demdike Stare. Acclamés pour leur premier album – le très sombre Symbiosis – les deux Anglais ont ensuite pris les rênes d'une trilogie de EP/albums étendue sur l'ensemble de l'année 2010. Alors que les excellents Forest of Evil et Liberation Through Hearing ont déjà conquis pas mal de platines, Demdike Stare s'apprête à finir le travail avec Voices of Dust, à venir le 25 novembre prochain.

Mais parler de cette entité sans évoquer son cadre musical serait une hérésie tant ce mélange de dubstep, d'ambient, de dub-techno et de drone séduit par sa tranchante singularité. Logiquement hébergé sur Modern Love (l'une des grandes structures de la dub-techno), Demdike Stare s'entoure d'une imagerie presque satanique, bien inspirée par les bandes-originales glauques des années 70 ainsi que par le spiritisme pour débutants.

Pour peu, on en oublierait presque de préciser que malgré un tirage très limité de vinyls, l'ensemble des trois EP sera disponible dans une version consolidée qui répondra au doux nom de Tryptich. Vivement recommandé!

Tracklist
01. Black Sun
02. Hashshashin Chant
03. Repository Of Light
04. Of Decay & Shadows
05. Rain & Shame
06. Desert Ascetic
07. Viento de Levante
08. Leptonic Matter
09. A Tale of Sand