Nouveau single pour Bree Runway, popstar solaire

Nouveau single pour Bree Runway, popstar solaire

par Ludo  |   le 26-09-2020

Poursuivant sur la lancée des excellents singles « APESHIT », « Damn Daniel » et « Gucci » dans le droit fil de son tout aussi excellent EP Be Runway l’année passée, voilà que Bree Runway nous sort son quatrième single de l’année, l’explosif « Little Nokia » porté par des riffs de guitares bien vénères. Pas de featuring cette fois, mais bien le concours de la réalisatrice Ali Kurr (elle s’est notamment chargé des derniers clips de Rina Sawayama, laquelle a justement invité Bree Runway pour le remix de son morceau « XS »).

Des visuels bien chiadés qui confirment son flair esthétique et son goût prononcé pour la mode, incarné par sa proximité avec le mannequinat à travers son amitié avec Leomie Anderson (qui apparaissait déjà dans son morceau « Butterfly » en 2016) ou sa récente participation au magazine Harper's Bazaar aux côtés de Jorja Smith.

Bien dans son époque, Bree Runway refuse de se cantonner à un genre musical en particulier. Aussi à l’aise sur des mélodies trap que sur des productions d'obédience  nu-metal (sa grande polyvalence s’illustre à merveille dans le grand écart entre sa reprise du « Wonderful Christmastime » de Paul Mc Cartney et sa récente apparition sur le nouvel album d’Aminé), celle qui se reconnait en Missy Elliott souhaite s’affranchir des carcans R’n’B liés à la couleur de sa peau pour devenir une véritable popstar.

Il est toujours agréable d’assister à l’évolution d’un.e artiste, depuis les tréfonds de Soundcloud jusqu’aux sommets de la pop maminstream. Et si le plébiscite est encore loin d'être total, son actualité récente pousse à l'optimisme.