Le producteur des Goonies s'attaque aux Bee Gees pour HBO

Le producteur des Goonies s'attaque aux Bee Gees pour HBO

par Nico P  |   le 26-09-2020

Surprise : Franck Marshall, réalisateur de l'oublié Congo et du culte Arachnophobie, mais surtout producteur de quelques uns des plus grands classiques du cinéma américain (la trilogie Retour vers le futur, Les Nerfs à vif, Sixième Sens...) et fidèle associé de Steven Spielberg durant des années au sein de Amblin, repasse derrière la caméra pour la première fois depuis quinze ans. Et le projet est alléchant : un documentaire sur les Bee Gees intitulé The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart, qui sera diffusé sur HBO d'ici la fin de l'année.

L'occasion pour Marshall de conter l'histoire des frangins Barry, Maurice et Robin Gibb, de la création du groupe jusqu'au succès stratosphérique, mais aussi, on l'espère, de peut-être remettre en place quelques idées reçues. Non, les Bee Gees ne sont pas uniquement les auteurs de quelques tubes dégoulinants, idoles d'un disco devenu ringard pour beaucoup. Ils sont également les créateurs d'au moins un chef d'oeuvre absolu, Odessa, paru en 1969, et pourvoyeur de certaines des plus belles créations pop de tous les temps. 

Et si HBO n'en parle pas, peut-être alors le producteur de Bohemian Rhapsody, qui prépare également un film sur le groupe, abordera le sujet (on peut toujours rêver).