Moodymann active le mode "mes pelures sont plus belles que vos fruits"

Moodymann active le mode "mes pelures sont plus belles que vos fruits"

par Aurélien  |   le 24-09-2020

Après deux courts formats consécutifs célébrés sur nos pages (les excellents Taken Away et Sinner), c'est avec le sentiment du devoir accompli que Moodymann a retrouvé son chez lui à Détroit. Et comme tous les gens qui rentrent du boulot, il a fait quelque chose de tristement banal : il a fait le ménage.

Quelle ne fut pas sa surprise, après avoir payé ses impôts, repassé ses fringues, et dépoussiéré ses instruments de musique, de tomber sur un gros carton abandonné dans un coin de son studio. Intrigué, il mit le nez dedans, et là, ce fut la (bonne) surprise : tout un tas de trucs qui datent un peu. Des cassettes, des DAT, des disquettes, bref des supports contenant un volume conséquent de musique composée par ses petites mains, et qui ne demandent qu'à être découvertes par le grand public. Après une légère curation pour s'assurer de ne pas publier des choses indignes de son incroyable talent, cela donne une première livraison de six unreleased qui sortiront sur son Bandcamp le 2 octobre prochain.

Le premier extrait s'écoute d'ores et déjà, et s'appelle "TiredOfLookin4UTime4U2ComeLookin4Me". Et c'est de la très bonne came dans le sillage des moments les plus soulful de Sinner et Black Mahogany. C'est dire comme il nous tarde déjà d'être la semaine prochaine pour savoir ce que les cinq autres titres ont dans le bide.