Si vous n'avez pas encore écouté la nouvelle mixtape de French Montana, gardez-vous bien de le faire

par Ruben, le 25 février 2016

Affilié à la clique de Puff Daddy mais également au Maybach Music Group de Rick Ross, French Montana - surtout connu pour ÇA - a débarqué il y a quelques jours avec une toute nouvelle tape (hostée par son BFF Max B), qu'on espère meilleure que son désastreux premier album Excuse My French, sorti en 2013.

Et en analysant la tracklist de ce Wave Gods, on se frotte les mains en remarquant la présence de nombreux mastodontes, dont Kanye West et Nas sur "Figure It Out" - on déchantera rapidement en entendant leur contribution à un titre qui n'est qu'une vulgaire copie d'un son de Bishop Lamont de 2008, lui-même samplant le "Montreal Love Song" de We Are the Take.

Dans le même esprit, le sympahtique "Old Man" n'est en réalité que la reprise d'un morceau du dernier Puff Daddy tandis que, sur "Man Of The City", French Montana est totalement transparent et ce sont Big Sean et Travi$ Scott qui évitent le naufrage. L'unique titre qui mérite véritablement notre attention est "Lock Jaw", qui propose un beat efficace concocté par Ben Billion$ sur lequel French se laisse aller en compagnie de l'inconnu Kodack Black.

Mis à part ça, pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent puisque le MC marocain a, une fois de plus, fait jouer son carnet d'adresse (incroyable) afin de compenser la pauvre qualité de sa tape - ce qui est regrettable surtout quand on sait que le gars est capable de nous sortir des projets irréprochables.