James Murphy fait son cinéma

par Julien Gas, le 14 février 2010

Alors que l'on attend avec une certaine impatience la suite de l'inusable Sound of Silver de LCD Soundsystem (prévue pour le mois d'avril), James Murphy annonce sa collaboration à la B.O du long métrage Greenberg de Noah Baumbach (réalisateur de Les Berkman se séparent). Sur cette bande originale, qui paraîtra le 22 mars, on retrouve dix titres signés par le patron de DFA et un titre de LCD Soundsystem.

C'est la première fois que James Murphy signe des chansons de son vrai nom, et après l'annonce évoquant la fin proche du projet LCD Soundsystem, on peut y voir une réorientation solo de la carrière du New-Yorkais. Mais nous n'en sommes pas encore là et avant une possible carrière solo du gourou de la Big Apple, il va falloir assurer une certaine visibilité à la troisième galette de LCD. Et c'est justement ce à quoi s'est attelé dernièrement DFA, en diffusant sur son site officiel ce qui s'apparente au making off de l'enregistrement du nouveau disque ; une sorte de mini-reportage sur les coulisses de la création du disque tant attendu. On y aperçoit un James Murphy décontracté dans un nouvel environnement de travail qui ne se situe plus à New-York mais à Los Angeles.

Après avoir vu défiler Julian Casablancas, Liars ou encore Tunde Adebimpe, on peut maintenant assurer que la cité des anges est devenue "the place to be" pour tout  musicien new-yorkais qui se respecte. En attendant le futur disque de LCD soundsystem on se délectera donc de ses vidéos sous forme de teaser. La patience est de mise, plus que quelques mois...

clip 1 from lcd soundsystem on Vimeo.