Diabologum se reforme!
En élaborant notre dossier sur les reformations possibles et espérées par notre rédaction, on avait complètement oublié de mentionner le cas Diabologum. Heureusement, le groupe a trouvé le moyen parfait de se rappeller à notre bon souvenir en annonçant ce qui ressemble fort à un retour aux affaires. En effet, sur la page Facebook du groupe, on trouve non seulement des photos d'un concert organisé en catimini, mais on apprend également qu'une date unique est actuellement prévue au festival Les Rockomotives de Vendôme, qui se tiendra cette année du 24 octobre au 1 novembre.
Avant son explosion en plein vol, Diabologum était le fer de lance du défunt label nantais Lithium, sur lequel on retrouvait également des gens comme Dominique A ou Mendelson. Depuis lors, Michel Cloup et Arnaud Michniak poursuivent leur vie d'artiste avec Experience ou avec Programme, deux groupes dont le succès ne peut être démenti mais qui font à chacune de leurs sorties regretter la fin prématurée de Diabologum, dont le classique #3 reste pour tous ceux qui l'ont écouté l'une des pierres angulaires du rock alternatif français des année 90. Avec ses textes noirs et engagés et sa musique évoquant autant Sonic Youth que Slint, le groupe avait frappé un très grand coup et transformé certains de ses titres en véritables classiques, à l'image du bouleversant "La maman et la putain".
On vous l'a dit, à l'heure actuelle, seule une date est prévue et on ne sait pas si un retour en studio est à l'ordre du jour, mais on s'en fout: la bête n'est pas vraiment morte!