Rico Nasty aide Boys Noize à se refaire une jeunesse

Rico Nasty aide Boys Noize à se refaire une jeunesse

par Émile  |   le 19-02-2020

Boys Noize a 37 ans, et on ne sait pas trop comment prendre cette information. D’un côté, on a l’impression que le type n’a toujours pas exploité pleinement son potentiel, de l’autre on a ce sentiment que le type a toujours été là, et que cela fait déjà plusieurs années qu’il a un peu disparu des radars, voire qu’il a été un peu dépassé par son époque.

Grand nom de la scène acid et electro des années 2000, le producteur de Hambourg va essayer de se refaire un nom auprès d’un public qui a évolué. S’il avait pris le train de la bass music un peu tard dans son duo – relativement bien vu – avec Skrillex, il est en train de tenter quelque chose pour essayer de se raccrocher à celui du hip-hop. Mais Boys Noize a beau avoir peut-être perdu sa réputation de la précédente décennie, il ne faudrait pas le prendre pour un artiste prêt à bouffer à tous les râteliers.

Son retour se fera donc notamment avec Rico Nasty, rappeuse dont on vous a déjà parlé l’an passé et qui s’est fait un plaisir de placer des mesures sur la production de l’Allemand. Il y a quelque chose au fond de nous qui nous laisse toujours croire que Boys Noize n’a jamais été meilleur qu’en assumant pleinement le décalage, comme il l’a fait avec Mr. Oizo, et que c’est un artiste qui aurait dû lâcher l’actu il y a des années, même si on ne peut pas nier qu’il est clairement impeccable lorsqu’il s’agit de balancer un gros banger.

Et si la présence d'une voix féminine sur les productions de Alex Ridha n'est pas de votre goût, il a également sorti "Buchla 100", gros banger techno qui semble avoir pour seule vocation de venir occuper de l'espace sur les clés USB des DJs qui, comme lui, ne jouent que dans les meilleurs clubs et les plus gros festivals.

Une tournée européenne est prévue, on vous met toutes les dates intéressantes pour nos lecteurs ci-dessous.

28/02 - Clermont-Ferrand, FR @ La Coope
07/03 - Toulouse, FR @ Le Bikini
13/03 - Nancy, FR @ L’Autre Canal
14/03 - Gent, BE @ Kompass
11/04 - Morlaix, FR @ Panoramas Festival
08/05 - Paris, FR @ Dehors Brut
09/05 - Bordeaux, FR @ Le Hangar