The Weeknd va-t-il (enfin) se réinventer sur After Hours?

The Weeknd va-t-il (enfin) se réinventer sur After Hours?

par Jeff  |   le 19-02-2020

Avec sa trilogie de mixtapes sorties en 2011, The Weeknd a mis les choses au clair dès l'entame de sa carrière : sa capacité à innover n'a d'égal que son ambition. Et ces dernières années, cette ambition s'est surtout traduit par une volonté inaltérable de dominer le monde de la pop, trop souvent au détriment de la qualité du produit fini.

Pourtant, pour la première fois depuis Beauty Behind the Madness, on est vraiment impatients à l'idée de retrouver le Canadien, qui semble à nouveau bien décidé à trouver le juste équilibre entre volonté de se maintenir tout en haut de la chaîne alimentaire et capacité à se remettre en question.

Cette mue était déjà perceptible sur le single "Blinding Lights", et elle est confirmée par "After Hours", nouvel extrait de l'album du même nom, dont la sortie a été fixée au 20/03. Et si "Blinding Lights" valait le détour pour une production aux petits oignons en forme de cure de jouvence pour la synthwave, "After Hours" vaut pour la prestation vocale de Abel Tesfaye, qui fait preuve d'une retenue qui modifie complètement la dynamique du titre.