On regarde en exclusivité le nouveau clip de Monstre, la nouvelle pépite signée Dur & Doux

On regarde en exclusivité le nouveau clip de Monstre, la nouvelle pépite signée Dur & Doux

par Émile  |   le 09-12-2019

Le label lyonnais Dur & Doux, vous en avez probablement déjà entendu parler chez nous, puisque c'est eux qui éditent les excellents travaux de Kouma, Chromb! ou encore PoiL. Et alors qu'ils nous ont habitués à l'univers d'un rock progressif, énervé et délirant, les voilà à l'origine d'une douce et inquiétante découverte : Monstre.

Un trio de musiciennes qui travaillent depuis 2016 à peaufiner un post-punk tout en paradoxe : flegmatique et entraînant, subtile et simpliste, sombre et léger. C'est dans cette trajectoire que s'inscrivent les douze morceaux qui composent Sérendipité, leur disque sorti en janvier de cette année, et qui a droit à une vie longue puisque le clip du morceau "Little Fing(h)er" paraît seulement cette semaine. Réalisé par deux membres du groupe, il représente bien toute l'intranquillité du projet.

Et il ne sera possible de voir tout cela en live que si vous êtes proches de Lyon, puisqu'elles joueront ce jeudi 12/12 au Périscope - une salle dont on vous parle fréquemment - aux côtés de Hyperculte, dont on avait adoré le disque paru au printemps.