Nekfeu et ses potes sont infatigables!

Nekfeu et ses potes sont infatigables!

le 04-10-2011

On ne présente plus Nekfeu, pilier de l'éminent groupe 1995 qui a généré un énorme buzz en cette année 2011, après ses nombreux clips et freestyles, le tout ponctué par le remarqué et célébré EP La Source. Et celui que beaucoup voient comme le porte drapeau du renouveau du boom bap français ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Après quelques clips avec le méga collectif L'Entourage (« Plus à gagner qu'à perdre ») et son groupe S-Crew (« Vorace »), Nek se veut plus actif que jamais en cette année 2011. Première nouvelle, et non des moindres, le bougre aurait signé chez Y&W – Zone Sensible, filiale du fameux label Neochrome, tout comme Alpha Wann et Guizmo. Pour la petite info, l'album de ce dernier (Normal, disponible ce lundi), ainsi que les morceaux « Back In The Dayz » ou « Dans ta Réssoi », sont sortis sous ce label. Joli coup pour Noechrome qui comptait déjà dans ses rangs des rappeurs comme Demi Portion, Zekwe Ramos, Grodash et bien sûr l'ineffable Seth Gueko. Au rayon des signatures, on note également celle d'un autre membre de 1995, Sneazzy West, cette fois sur le label de La Fouine. Cette arrivée sur Banlieue Sale, si elle ne fait plus l'ombre d'un doute, génère quant à elle beaucoup moins d'enthousiasme au vu des dernières sorties de la boîte.

Au rayon des bonnes nouvelles, Nekfeu et Alpha Wann vont balancer le 10 octobre sur le net une tape gratuite intitulée En Sous-Marin. Quelques semaines après le premier extrait « En Soum-Soum », voici le deuxième morceau issu de leur projet nommé « Aux portes du succès », avec une nouvelle fois Basement Beat's derrière les machines. En bref, le duo qui avait fait des ravages avec le morceau « Dans ta Réssoi » risque bien encore de faire parler de lui en cette fin 2011 avec ce projet, et ce sans compter la sortie de la mixtape de l'Entourage prévue également pour la fin de l'année.

Pour en finir avec l'actualité du Nek, voici sa toute dernière collaboration, cette fois-ci avec Grems, celui qu'on ne présente plus car l'on ne sait plus comment le présenter. Une association de très bon goût entre ces deux accros à la trisyllabie qui laisse présager de jolies choses pour la suite. Grems, qui venait de sortir il y a quelque temps un album avec Mim et Ntek Pour ma Paire de Jordan, puis un autre avec Disiz, Simbad et Son of Kick sous la bannière de Klub Sandwich, montre qu'il est plus que jamais capable d'officier sur des instrus typées Boom-bap, malgré ses escapades plus électroniques, et ce pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, il a annoncé la sortie du deuxième volume de son album Algèbre paru en 2004, dont le teasing commence dès aujourd'hui avec ce premier clip en featuring avec Starlion ( l'album La Cave Se Rebiff' de ce dernier a été réedité en partenariat avec le champagne Henri Giraud et designé par Grems himself). Un featuring avec Nekfeu sur le disque à venir de Miki serait du meilleur effet, et ce sera probablement le cas vu la vitesse à laquelle le jeune emcee travaille. Lui et ses compères n'ont pas dis leur dernier mot, loin de là.