Les deux de Soulwax nous sortent un Klaxon de leur chapeau

Les deux de Soulwax nous sortent un Klaxon de leur chapeau

par Jeff  |   le 14-11-2019

Dans la vie il faut savoir faire confiance aux pros. C'est ainsi qu'il y a peu, on écoutait un nouveau titre de La Roux, pour la simple et bonne raison qu'il était produit par Dan Carey.

Cette fois, c'est aux frères Stephen et David Dewaele que l'on a décidé de faire une confiance aveugle, eux qui nous sortent de leur beau chapeau un gars qu'on n'avait pas imaginé revenir sur le devant de la scène par ce biais : James Righton, chanteur des défunts Klaxons (mais si, le blog fluokids, le Social Club, les glowsticks, la grosse sirène de "Atlantis To Interzone", ça vous revient maintenant?) et visage bien connu des mamies anglaises qui se délectent de la presse de caniveau, puisque le bonhomme convole en juste noces avec Keira Knightley depuis 2013.

C'est donc le 20 mars 2020 que le label gantois DEEWEE sortira The Performer, premier album solo d'une carrière qui ne demandait qu'à être relancée. Et qui de mieux que la fratrie la plus sûre de l'actuel paysage musical pour mettre le disque en boîte. On le sait, les deux de Soulwax sont très exigeants sur ce qu'ils attendent de leurs poulains, et le premier extrait du disque ne déroge pas à cette règle : une plage titre soyeuse et croonesque, avec une production tirée et cordeau, et qui fait de son mieux pour être à la hauteur de ses influences revendiquées (Roxy Music, Nick Lowe).