Chloé et la percussionniste Vassilena Serafimova réunies par leur amour de Steve Reich

Chloé et la percussionniste Vassilena Serafimova réunies par leur amour de Steve Reich

par Émile  |   le 27-11-2019

Il y a trois ans, les camarades de Sourdoreille mettaient au point le génial projet Variations, dont on vous parlait récemment. Et parmi les moments les plus dingues du projet, il y avait ce duo annoncé entre Chloé et la percussionniste Vassilena Serafimova, réunies autour d'une composition du grand Steve Reich.

Régulièrement croisées sur scène ces derniers mois, les deux artistes ont décidé de concrétiser leur logique dans une performance qui sera enregistrée par Sourdoreille à Orly, pour du planant dans tous les sens. L’enregistrement en question, sans public, a eu lieu hier soir, et les morceaux filmés seront disponibles début 2020 sur Culturebox. Ensuite, ce sera le passage par la case album pour la fin 2020, même si on manque de détails à son sujet pour l'instant - on sait juste que la prestation captée par Sourdoreille sera l'occasion de présenter quelques unes de ces nouvelles compositions.

Quoi qu'il en soit, on attend avec impatience la création de deux artistes qui se sont découvertes dans le partage de cette envie – qu’on connaît bien chez Chloé – d’aller en permanence voir ailleurs si les influences ne pourraient pas enrichir plus encore sa musique.