Black Country, New Road, explosion programmée début février et nouveau titre en écoute

Black Country, New Road, explosion programmée début février et nouveau titre en écoute

par Quentin  |   le 12-01-2021

Dans notre dernière news dédiée à Black Country, New Road, on vous disait que jusqu'à preuve du contraire, la date de leur concert du 18 janvier à Bruxelles était maintenue. On avait tellement envie d'y croire qu'on était plusieurs dans l'équipe à avoir pris nos places. Quelle douce illusion nous berçait encore... Désormais reportée au 24 octobre 2021, notre réjouissance a fait place à la résilience.

On se recentre donc sur des choses concrètes comme For The First Time, premier album du groupe qui sortira le 5 février sur Ninja Tune et qui se dévoile un peu plus avec un nouveau morceau, "Track X" : "Track X" est une chanson sur laquelle nous avons travaillé pour la première fois en 2018, mais que nous n'avons jamais jouée en concert", explique le groupe dans un communiqué. "Nous avons décidé de la ressusciter lors de l'enregistrement de For the First Time et de l'assembler en studio. L'histoire est ancienne, mais elle est bonne et mérite d'être racontée. Nous pensons que les gens aimeront chanter avec nous." On verra en octobre.

Avec sa communication discrète et cryptique, le groupe anglais laisse parler la musique, c'est tant mieux : quelque part entre Slint, Talk Talk et black midi, sa musique s'annonce déjà comme le coup d'éclat dont 2021 avait besoin pour bien commencer.