Next big thing du rock britannique, Black Country, New Road sortira son album sur Ninja Tune

Next big thing du rock britannique, Black Country, New Road sortira son album sur Ninja Tune

par Jeff  |   le 29-10-2020

Dans la catégorie "2020 devait être leur année, mais va falloir un peu attendre les loulous", le rock compte quelques grandes promesses dont on espère que le chaos prolongé ne poussera pas vers les limbes de notre indifférence polie.

On pense notamment à ces quelques pépites produites par le rock anglais, et qui rongent leur frein en attendant des jours meilleurs : tandis que Porridge Radio a sorti le très bon Every Bad juste avant le premier confinement et que Warp attend une conjoncture plus favorable avant de nous balancer l'album de Squid, on vient d'apprendre que les prometteurs Black Country, New Road venaient de rejoindre les rangs de Ninja Tune, qui nous annonce la sortie de l'album For The First Time le 5 février 2021.

On trouvera notamment sur celui-ci de nouvelles versions des immenses "Sunglasses" et "Athens, France", les deux titres sur lesquels la flatteuse réputation du groupe londonien s'est bâtie, et a permis de définir les contours d'un rock post-plein de choses, qu'on situera quelque part entre Slint et black midi pour attirer le chaland en mal de guitares pleines de spleen. Mais on pourra également y entendre "Science Fair", tout nouveau single du groupe qu'on vous propose de dévorer sans plus tarder.

Jusqu'à preuve du contraire, la date du groupe le 18 janvier 2021 au Botanique bruxellois est toujours maintenue. Jusqu'à preuve du contraire.