Battles, un nouvel album pour continuer à exister dans nos cœurs

Battles, un nouvel album pour continuer à exister dans nos cœurs

par Jeff  |   le 30-09-2019

Même si les deux groupes évoluent dans des registres assez opposés, on porte le même constat sur !!! (chk chk chk) et Battles : au faîte de leur popularité, ces groupes proposaient quelque chose de frais, novateur et remuant. Pourtant, le dernier album de !!! (chk chk chk) est sorti il y a quelques semaines dans une totale indifférence malgré le soutien d'un label qui pèse, en l'occurrence Warp Records.

D'ailleurs, c'est encore le label de Sheffield qui mettra sa force de frappe promotionnelle et sa réputation en béton armé au service de Juice B Crypts, nouvel album de Battles et successeur d'un La Di Da Di pas dégueulasse, mais qu'on a déjà oublié. Et il faut croire que même au sein du groupe ils sont de moins en moins nombreux à croire à sa pérennité, puisque Battles en 2019 n'est plus composé que du batteur John Stanier et du multi-instrumentiste Ian Williams.

Accompagnée d'une belle flopée d'invités (Shabazz Palaces, Tune-Yards ou Sal Principato de Liquid Liquid), la paire aura la lourde tâche de nous prouver qu'elle peut encore être pertinente ou intéressante en 2019. Si l'on réserve notre avis définitif une fois qu'on aura pu se manger le disque dans son intégralité, on terminera cette news en partageant avec vous les deux singles déjà sortis, dont "A Loop So Nice… / They Played It Twice" en écoute depuis vendredi dernier seulement. 

Battles sera le 30/10 à Paris (Le Trabendo) et le 31/10 à Anvers (De Trix).