Richard Dawson, enfin au présent

Richard Dawson, enfin au présent

par Émile  |   le 30-09-2019

C'est difficile à croire, mais en plus de dix ans d'existence, on ne vous a jamais parlé de Richard Dawson. Le songwriter anglais a pourtant connu un certain succès avec Nothing Important et Peasant, ses albums de 2014 et 2017.

Au-delà d'une folk novatrice, dissonante et historique, c'est tout un ensemble de textes qui a fait connaître le talent de Dawson. Dans Peasant notamment, le chanteur moderne renoue avec la narrativité du poète renaissant. Des contes et histoires de l'ancien temps s'intègrent à des réflexions lyriques et des passages plus poétiques encore, tels des tableaux de Jérome Bosch vivant leur seconde vie à travers une langue complexe.

Mais tout cela, c'est - littéralement - du passé. Pour son futur album, prévu pour le 11/10 chez Domino Records, Richard Dawson veut renouer avec le présent ; d'où le titre du disque, 2020. Enfin prêt à dialoguer avec le monde qui l'entoure et à scruter l'horizon du futur pour un peu de poésie, il l'annonce dans son nouveau titre, on ne peut plus contemporain, "Jogging".

Une tournée est prévue, au Royaume-Uni uniquement pour l'instant.