Alva Noto annonce la fin de sa trilogie uni

Alva Noto annonce la fin de sa trilogie uni

par Côme  |   le 31-01-2018

Quelle période incroyable pour Alva Noto: la sortie d'un enregistrement de 2002 avec Ryoji Ikeda et Mika Vainio, un nouveau disque avec Ryuichi Sakamoto, un nouveau label tout neuf pour recentrer le propos... C'est bien simple, cela faisait longtemps que l'on avait pas autant vu passer le nom de Carsten Nicolai sur nos internets.

Derrière nouvelle en date et pas des moindres, l'arrivée du dernier volume de la série des uni. Pour ceux qui n'auraient jamais posé l'oreille sur unitxt ou univrs, on parle ici de deux disques fous, radicaux au possible dans une approche du glitch faisant le grand écart entre délires informatiques et sound design post-techno, et sur lesquels on revient régulièrement.

Pour achever cette trilogie, Carsten reviendra donc le 16 mars prochain avec UNIEQAV, apparemment plus "dancefloor" que les précédents. Disons que comme l'on part tout de même de très loin (écoute donc ça), il y a probablement peu de chances d'entendre le moindre morceau de ce disque en festival cet été. Aucun extrait n'a filtré, et l'on vous renvoie donc à cet incroyable morceau tiré de univrs, le précédent disque.