Gracy Hopkins réveille le grizzly qui sommeille en lui

Gracy Hopkins réveille le grizzly qui sommeille en lui

par Émile  |   le 31-01-2018

Gracy Hopkins, ce jeune rappeur français qui avait tout de l'esthétique - dont la langue - du HH américain, avait retenu notre attention en mars dernier lors de la sortie de son album, Atychiphobia : The Higher High. Après une grande tournée en France aux côté de Columbine, Makala ou encore Roméo Elvis, un retour au studio semblait inévitable pour un artiste qui ne reste jamais bien longtemps inactif.

Pour l'occasion, il a ressorti son personnage fictif du Grizzly, avatar obscur qui cherche à lutter contre ses démons intérieurs et qu'on trouvait déjà sur le premier morceau du dernier album. Son premier titre de l'année, sorti chez Le Sofa, s'intitule "Gerald (So Epic)", et fait la part belle au jazz et à la musique électronique, dans un mélange sombre bien percutant qui nous rappelle qu'il a quelque chose du Danny Brown français.

Pas de baisse de régime pour le Parisien, qui compte enchaîner sur une nouvelle tournée prochainement. Il ne reste que deux dates sur celle en cours : à Achères le 10/03 et Evreux le 16/03.