Tiga balance tout!

par Jeff, le 5 juin 2009

Parfois les communiqués de presse sont d'interminables tissus de mensonge tentant vainement de vendre au rédacteur perplexe la prochaine '(not so) big thing (after all) ». Et parfois, ceux-ci sont des condensés d'informations claires et précises qui facilitent grandement la vie du rédacteur et parviendrait même à dissiper chez ce dernier tout scepticisme. La promo sheet qui accompagnait l'exemplaire promotionnel de la double compilation Omnidance fait clairement partie de cette dernière catégorie. En effet, on trouve dans celle-ci une petite contribution écrite de David Dewaele, tête à penser de Soulwax et moitié des 2 Many DJ's, qui explique en 6 raisons claires, précises, et pour le coup tout à fait valables, pourquoi le label dirigé d'un main de maître par Tiga est si important. C'est en anglais, mais c'est également clair comme de l'eau de roche et ça rend tout effort de rédaction de chronique vain. Jugez plutôt:

  1. They’re from Quebec, which is basically Belgium in North America. It means that they have an extensive history in dance music from back when all dance music was just called ‘disco’, an extremely high threshold for freaks, beautiful bilingual women and the liberty to do whatever they want. Because no one is looking.

  2. Tiga single-handedly masters every record. He doesn’t trust ‘professionals’ to touch his catalog. Only he can make those techno anthems louder than those on Hooj Choons.

  3. What’s not to like?

  4. They sign only ‘unknown’ and ‘fresh’ artists, none of that ancient system where you release tracks by already fully established acts, and you actually have to pay and stuff.

  5. It was named after a rapper.

  6. It releases records that perfectly fill the gap between boring (German) and overexciting (French).

Avec un tracklisting impressionnant réunissant quelques uns des plus gros tubes electro de ces dix dernières années et des artistes un peu moins connus mais néanmoins sacrément doués lorsqu'il s'agit de balancer la purée sans tomber dans la surenchère, cette double galette de 26 titres remet l'église au milieu d'un village et nous démontre avec une rare puissance qu'en matière de gestion de label, Tiga a le nez autrement plus fin que lorsqu'il s'agit de mixer en soirée. Pour vous convaincre du bien-fondé de l'entreprise et de la qualité de l'ensemble, je me dois de cloturer en vous communiquant le tracklisting de ce Omnidance sévèrement burné:

CD 1
01. Chromeo - Turbo It's Your Birthday
02. Zzt - Lower State Of Consciousness (Original Munich Version)
03. Moby - I Love To Move In Here (Proxy Remix)
04. Rainer Werner Bassfinder - Minimal Scarf F*Ckers Drown!
05. Proxy - Raven
06. Zoo Brazil & Adam Sky - Circle Jerk
07. Brodinski - Oblivion (Noob Remix)
08. Kolombo - Sniff
09. D.I.M. - Sysiphos
10. Zzt - The Worm (Original Munich Version)
11. Mike Mind - Acid Machine
12. Popof - The Chomper (Lsd Version)
13. Zyntherius - Synthesizer
14. Tiga - Mind Dimension 2

CD 2
01. Zyntherius - The Only Dance, Omnidance
02. Dmx Krew - Placid Acid
03. Tiga & Zyntherius - Sunglasses At Night (Konrad Black Remix)
04. Zak Frost & Lazersonic - Aquaplane (Unit 4 Remix)
05. Boys Noize - Gezahlt
06. Chromeo - Mercury Tears 2
07. Chromeo - Bonafied Lovin (Jori Hulkkonen Remix Edit)
08. Dahlbäck & Dahlbäck - Forsberg Loves The Acid
09. Mr. James Barth - Workin The Truth
10. Guy J - Shaman
11. Compuphonic & Kolombo - Antimatter (Unreleased Edit)
12. Cari Lekebusch - Shaded (Jesper Dahlbäck's Lost Remix)

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