Seth Meyers s'offre un medley de Kanye West pour sa première semaine de Late Night Show

par Jeff, le 26 février 2014

Si on a pas mal parlé du golden boy Jimmy Fallon la semaine dernière (qui remplace pour rappel la légende Jay Leno à la tête du Tonight Show tous les soirs sur NBC à 23h30), on oublie un peu que le petit Jimmy a lui aussi un remplaçant dans son ancienne case horaire sur le network américain, à 00h30.

Celui-ci s’appelle Seth Meyers et est absolument inconnu par chez nous. Outre-Atlantique, c’est par contre une autre histoire. Sachez quand même qu’il a, jusqu’il y a peu, été le visage du segment "Weekend Update" (en gros, un JT bidon) de l’institution Saturday Night Live – l'émission de sketches qui en est à sa 39ème saison et où il était également « head writer ». Et parce qu’on n’est jamais contre une petite tranche de LOL de bon matin, voici à quoi ressemble Weekend Update. Un extrait de la saison 37 de SNL, où en plus des habituelles vannes de la capsule, on se farcit les apparitions de trois anciens présentateurs de Weekend Update: Jimmy Fallon (ben tiens...), Tina Fey (qui a, par après, créé la série 30 Rock) et Amy Poehler (Madame Parks and Recreation, la sitcom US la plus hilarante de ces cinq dernières années).

Bref, une semaine après Jimmy Fallon, Seth Meyers essuyait les plâtres avec son Late Night Show. Et comme Jimmy Fallon, il s’est lui aussi offert un casting de feu, et une fine équipe pour l’entourer. Ainsi, là où Jimmy Fallon peut compter sur l’inébranlable Roots crew pour pimenter son émission, Seth Meyers a quant à lui fait appel à un ancien de la maison 'SNL' pour diriger le groupe qui l'accompagne en studio, Fred Armisen, que les fans de sitcoms indé connaissent peut-être pour son travail sur Portlandia, une série qu’il a créée et dans laquelle il joue avec Carrie Brownstein de Sleater Kinney. A SNL, Armisen était clairement la conscience rock de l’équipe, et on ne s’est donc pas étonné de voir le gotha du rock indé défiler pour ses adieux à l’émission l’année dernière, pour ce "Lovely Day" qu'il a écrit, qui fout des frissons, et pour lequel il rentre dans la peau de Ian Rubbish, un chanteur punk un peu bidon mais carrément loufoque dans sa défense acharnée de Margaret Thatcher et du grand capital.

Bref, tous les soirs, le camarade Fred Armisen est cantonné au rôle de faire-valoir de luxe, un rôle dont il s'accommode avec beaucoup de plaisir, comme on a pu le constater dès la première émission diffusée ce lundi soir sur NBC. Tout cela alors que du côté de chez Cyril Hanouna, il faut se coltiner DJ Tefa...

Tout cela pour dire que pour sa première semaine, Seth Meyers a voulu faire au moins aussi bien que son pote Jimmy Fallon. Et il s'est plutôt pas mal débrouillé, puisqu'après avoir reçu Amy Poehler (putain de SNL Connexion!) et le vice-président Joe Biden le premier soir, il a directement enchaîné sur Kanye West, qui était à la fois invité pour une petite interview, ainsi que pour un live de derrière les fagots. C'est sur ce dernier que l'on va d'ailleurs boucler cette news. Histoire de faire un peu le buzz autour du Late Night Show de Seth Meyers, Yeezy s'est donc fendu d'un petit medley des familles, allant piocher dans chacun de ses albums, et interprétant successivement "Jesus Walks", "Touch the Sky", "Stronger", "Heartless", "All of the Lights", "Mercy", et enfin "Black Skinhead". Le tout en cinq grosses minutes, montre en main. Ce soir encore, on va tirer la tronche en matant la télé française, c'est certain.