Liège, on débarque au KulturA. pour nos 15 ans avec un line-up qui sent la poudre

par Jeff, le 26 juin 2023
Crédit photo : Camille Roussely

On aimerait avoir une anecdote incroyable pour vous conter la naissance de Goûte Mes Disques. Mais la réalité est d’une banalité confondante : à la base, Goûte Mes Disques, c’est juste deux potes qui décident de flinguer leur temps libre pour partager leur passion. Et ces deux potes, c’est à Liège qu’ils sévissent quand le média sort de terre en 2008. 

Il était donc impensable de ne pas ajouter une étape liégeoise pour nos 15 ans, pensée avec les incontournables JauneOrange, avec qui on partage pas mal de valeurs. On est d'autant plus heureux qu'on va enfin pouvoir investir le KulturA., un lieu dont la capacité limitée promet une fête encore plus folle. Et le moins que l’on puisse dire, c'est qu'on n’a pas fait les choses à moitié. Passage en revue des troupes.

On commence par Kendal, co-fondateur de Ritmo Fatale, le collectif toulousain qui dynamite la scène européenne à grand renfort de bangers qui doivent autant à l’italo-disco qu’à la trance ou l’EBM. Aujourd’hui habitué à partager les platines avec David Carretta, Jennifer Cardini ou David Vunk, Kendal va faire passer un tifo à Sclessin pour une surboum de pré-ados.

On poursuit avec Azo, la DJ et productrice bruxelloise dont l’amour pour tout ce que la scène rave a enfanté de plus percutant et capiteux se traduit dans des sets qui font exploser le cardiofréquencemètre. La résidente de Kiosk Radio ne vient jamais pour beurrer les tartines et le public liégeois va vite s’en rendre compte.

Niveau live, on a jeté notre dévolu sur Aili, duo belgo-japonais signé sur Eskimo Recordings qui fait feu de tout bois dans un live où se mélangent electro, disco, pop et kosmische muzik. Fans des dernières productions du label Deewee de Soulwax, ne ratez pas ça.

Et enfin, parce que GMD a toujours été une histoire de copains, on a demandé aux ineffables Magma Boyz (Umbra + Bon Public) de mettre la soirée sur orbite. Leurs derniers passages au KulturA. ont causé bien des courbatures, alors pensez à mettre un tube de Voltarène sur votre table de nuit.

La billetterie est ouverte, et la capacité est limitée. Vous savez.