Aujourd'hui, c'est férié - en France du moins, d'où je rédige ce papier. Et à la télé, il n'y a rien, puisque forcément on commémore la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie. Pas moyen d'y échapper donc. Du coup si tu te sens fragile (ou si tu te fais simplement chier), tu seras ravi de faire comme nous la rencontre de Rufyo.
C'est à partir d'ici ça se complique: difficile de trouver des informations sur ce nouveau venu dans le rap jeu - sinon qu'il serait parisien et plutôt en retrait lorsqu'il s'agit de montrer sa tronche. On ne va donc pas s'acharner: c'est définitivement la musique qui parlera à sa place.
Il y a quelques jours seulement, le MC a sorti son premier vrai projet, 00h92, après quelques clips passés sous nos radars. Une seule écoute de ces 31 minutes de musique qui sentent l'insomnie et la cyprine ont suffit à nous combler: Rufyo réussit l'exploit de conjuguer le côté introspectif d'un Sameer Ahmad avec la nonchalance d'un Joke. Et comme le tout s'opère avec un habillage qui ne dénoterait pas chez Drake ou Rockie Fresh, on n'a aucun de mal à dire que ce projet est du pain béni pour nos coeurs de guimauve.
Alors Rufyo, rookie of the year? En tout cas, ce premier effort va tourner sur les iPods des babtous les plus tristes de la rédaction. Par ici le téléchargement gratuit.