Le Libertine Supersport Bruxelles

par Julien Gas, le 22 septembre 2009

Le 27 juin dernier, la nuit bruxelloise voyait s'envoler l'un de ses plus beaux joyaux: le clubbing belge se voyait en effet amputé de l'un de ses plus fiers représentants, le Dirty Dancing. Un rendez-vous nocturne fixé tous les samedis au Mirano qui durera six années. Six années où l'on put observer les cadors de l'électronique se refiler les platines de samedi en samedi (Felix Da Housecat, Tiga, Laurent Garnier, Boys Noize, Erol Alkan, Booka Shade,Tiefschwarz...) mais aussi l'émergence de toute une scène électro made in Belgium  (Aeroplane, Compuphonic, The Subs, Mickey, Kolombo...).

A peine trois mois que le Dirty a tiré sa révérence que pointe déjà son successeur. Le nom est lancé: Libertine Supersport. Les organisateurs du Dirty, Cosy Mozzy et Lorenzo Serra s'acoquinent avec Benoit Vano (organisateur des soirées Anarchic) pour investir le K-Nal tous les samedis. Un nouveau challenge pour une équipe déjà bien rodée dans le milieu de la nuit belge.

Le concept se décline en deux facettes. Le Libertine, à l'étage du K-Nal, qui se veut confortable, avec une ambiance chill, disco, sensuelle et chaleureuse. Les DJ's résidents du Libertine se nomment Andy Faisca, Mustang, Dirk Eskimo, Guy-Ohm, L-Fêtes, Rick Shiver, Rob & Zoopsie. La deuxième facette se veut plus musicale et offre la possibilité d'accueillir des groupes en live. Pour cela, le rez-de-chaussée du K-Nal sera réquisitionné et  se nommera Supersport. Il sera doté d'une acoustique puissante et exceptionnelle afin de faire de ce lieu le temple de la danse. Pour ce qui est de la résidence, elle sera confiée à Compuphonic, Jean Montevideo, Mickey, So'Lex, Cook-E & Matik, Cosy Mozzy, Wirspielen et Kid Strike.

Le tout est à secouer dans un shaker avec une dose de glamour, de tolérance, d'extravagance et d'éclectisme, pour obtenir le Libertine Supersport, club à double visage dont on espère une programmation aussi riche et défricheuse que le défunt Dirty Dancing.

Au moment d'écrire ces lignes, un certain David truste les charts européens avec son album One Love, donnant une image "Ibiza Bling Bling" de la culture clubbing qui se veut pourtant bien plus riche et intéressante. Avec le Libertine Supersport,  Bruxelles, on en est certains, se dotera d'un club haut en couleurs, raffiné, tolérant et musicalement aventureux, bien loin des vulgaires soirées pour stades de nos amis Cathy et David. De quoi donner un bol d'oxygène aux amateurs de bons sons. Pour vérifier tout cela et danser jusqu'à l'aube, rendez-vous au K-Nal le 10.10.09 pour l'ouverture. A bon entendeur...

http://www.libertinesupersport.be