Joe Armon-Jones et le jazz de club

par Émile, le 2 mars 2018

Il faut l'avouer: chez Brownswood Recordings en ce moment, c'est la folie du slip. Entre la signature de types bons et motivés comme Shabaka Hutchings et la sortie de l'excellente compilation We Out Here, le label de Gilles Peterson est en train de faire une place neuve au jazz dans les musiques actuelles.

Le dernier projet en date ? Le premier album solo de Joe Armon-Jones. L'artiste londonien avait déjà été aperçu sur Idiom avec Maxwell Owin l'an passé, et on garde un excellent souvenir de ce mélange réussi entre le jazz, la house et le dub.

Son album solo s'intitulera Starting Today et sortira le 4 mai prochain. Afin de nous convaincre de l'intérêt qu'il faut lui porter, le garçon nous offre le single éponyme de l'album. Toujours dans la même veine, mais avec un chant parfois proche de celui de Leon Thomas sur les premiers albums de Pharoah Sanders, les neuf minutes qui composent le morceau dispensent une belle folie rythmique qui n'est pas sans rappeler celle de leurs collègues de Black Focus, les regrettés Yussef Kamaal.